Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wikio - Top des blogs - Economie

Recherche

Ce blog va bientôt cesser d'exister, tout du moins de manière autonome. Le blog de l'Observatoire Société et Consommation (L'ObSoCo) prend progressivement la suite. D'ores et déjà les archives de ce blog y ont été transférées et chaque nouveau billet posté ici est également publié sur le site de l'ObSoCo. Je partagerai le blog de l'ObSoCo avec Nathalie Damery et Robert Rochefort, qui ont fondé avec moi l'Observatoire Société et Consommation, ainsi qu'avec l'ensemble des membres du Cercle de l'ObSoCo... A suivre !!

 

 

http://www.asso-lobsoco.org/le-blog-de-l-obsoco.html

 

 

Contact

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 08:49

Désolé de ce long silence radio... mais les dernières semaines ont été chargées !

 

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de l'Observatoire Société et Consommation (L'ObSoCo).

 

 

L'OBSOCO avec texte

 

Après mon départ du Crédoc, je n'allais pas rester inactif ! L'ObSoCo a été créé avec Robert Rochefort (ex-DG du Crédoc) et Nathalie Damery (ex-directrice du marketing de GS1). La mission de l'ObSoCo

Pour cela, nous avons créé deux structures qui fonctionnent en synergie :


- L’OBSOCO ­| Etudes et Conseil. Cette société, qui s'appuie sur le groupe Xerfi, est dirigée par Nathalie Damery. Son activité s'étendra de la production d'enquête à la réalisation d'études ad-hoc, de l'organisation de formations à la réalisation de conférences, du conseil au coaching de dirigeants autour des tendances sociétales, de leurs conséquences sur la consommation et des modèles économiques innovants à élaborer pour épouser la tendance.

Le site de l'ObSoCo : www.lobsoco.com

 

- L'association L'Observatoire Société et Consommation, que je co-préside avec Robert Rochefort. Son objectif est de devenir un lieu de réflexion et d'échange autour des mutations du modèle de consommation et, plus généralement, de l'organisation des marchés. Dans un premier temps, l'association réunira un ensemble de chercheurs de différentes disciplines qui travaillent sur les problèmatiques de la consommation. Elle aura vocation à capter les signaux faibles et, surtout, à contribuer à produire les concepts et les grilles d'analyse permettant de comprendre les dynamiques en cours. A terme, l'association aura vocation à s'ouvrir aux acteurs économiques intéressés par ces problématiques.

Le site de l'association L’Observatoire Société et Consommation : www.asso-lobsoco.org

 

Mon blog a vocation à migrer sur le site de l'association. Pendant quelques temps encore, les billets seront publiés simultanément ici même et sur asso-lobsoco.org.


Partager cet article

Repost0

commentaires

plombier 25/03/2015 18:54

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Les Articles Récents